Ouvrir

Patients et proches

On vous accompagne

Formations

On vous forme
Samu : 15

Des implants chargés en antibiotiques ont sauvé un patient de l’amputation de ses deux jambes

Le Docteur DELUZARCHES, Chirurgien en Orthopédie au Centre Hospitalier Henri Mondor a permis le processus de rétablissement d’un patient opéré 10 fois des jambes à l’hôpital d’Aurillac, suite à un traumatisme sévère qu’il a subi après un grave accident de moto.

En effet, malgré la gravité des blessures, c’est toute une équipe pluridisciplinaire qui s’est mobilisée. Le Dr DELUZARCHES a travaillé en lien avec la Pharmacie hospitalière pour trouver une société dans la capacité de lui fournir des implants en céramique chargés en antibiotiques et permettant la reconstruction dans les meilleures conditions.Le Dr PETREA, chirurgien vasculaire, a opéré pour la revascularisation des membres et les équipes de soins et de rééducation ont permis le rétablissement du patient durant ses 9 mois d’hospitalisation.Ce patient, aujourd’hui debout, a donc été sauvé de l’amputation.
Merci à tous les professionnels ayant contribué à ce “miracle” tel que le qualifie lui-même le patient.

Bonjour, comment puis-je vous aider ?
Résumé de la politique de confidentialité

Ce site utilise des cookies afin que nous puissions vous fournir la meilleure expérience utilisateur possible. Les informations sur les cookies sont stockées dans votre navigateur et remplissent des fonctions telles que vous reconnaître lorsque vous revenez sur notre site Web et aider notre équipe à comprendre les sections du site que vous trouvez les plus intéressantes et utiles.